Comme une ode à quelque chose de bien

Salut ma compagnieeeee!


Aujourd'hui j'écris poussée par un vent nouveau, un vent peace and love rempli de bonne humeur que rien ne peut ébranler pour le moment. Dans l'article précédent, j'avais énoncé ce que je souhaitais accomplir lors de ma vingtième année, une sorte de lettre ouverte à moi moi 2016-2017. J'ai été amenée à prendre une décision qui traînait depuis un certain moment, celle qui a ruiné mon moral pendant de longs mois durant d'ailleurs. J'ai enfin réussi à me décider et je crois que je me suis engagée sur la bonne voie (si tant est que celle-ci existe, mais enfin!). C'est d'un pied serein que j'avancerai désormais dans ma vie et j'envisage mon avenir sous de radieux jours. Vous savez, parfois on croît qu'une décision est la bonne, mais sous la contrainte, on se retrouve à devoir en changer. Et c'est ainsi qu'on prend toute la mesure de la situation, et qu'on en conclut que la contrainte a bien fait les choses dans le fond. Même si j'ai dû me séparer de quelque chose, je me dis que tout est bien mieux ainsi et que je suis prête à vivre à fond ma vie. Je suis plus qu'heureuse
Alors si vous aussi vous êtes dans l'impasse, croyez-moi sur parole, ça viendra. Souvent on se retrouve au pied du mur, à cause de nous-même ou bien encore des autres. Mais ce que ces situations nous apprennent c'est qu'elles se transforment en expérience. Aujourd'hui vous pleurez et demain vous vous relèverez encore plus fort que la veille. Totalement cliché, but what doesn't kill you makes you stronger. Prenez la décision qui vous paraît la plus juste et si elle s'avère ne pas convenir à ce que vous vouliez, faîtes bouger les choses. La seule personne capable de mettre les choses en mouvement et de vous faire évoluer, c'est bien vous-même. Prenez le temps de vous reposer sur vos lauriers mais ne perdez jamais de vue vos principaux objectifs, parce que quand on les atteint, on atteint également une sérénité qui n'a aucun prix.
Grâce à toute cette joie mobilisée par un rien-du-tout, je vais éviter d'écrire des billets de dépressive, j'ai même carrément envie d'aborder des thèmes un peu comiques, comme je l'avais fait précédemment lors de l'écriture de ce billet sur les couples. C'est toujours un plaisir d'essayer de vous faire rire comme moi j'aimerai rire, donc je pense m'atteler à la tâche quand j'aurais un peu de temps. Il va falloir également que je réfléchisse à quelques sujets qui seraient intéressants à l'étude. D'ailleurs, si vous avez des idées, je suis plus que preneuse et vous en remercie d'avance! 
Je n'ai pas l'envie d'en écrire plus que ce qu'il n'en faut pour rester vraie et entière avec vous. Ce blog est le reflet de ma vie et de mes sentiments, mes joies comme mes peines sont couchées noir sur blanc. Je partage avec vous, et c'est un des éléments dans ma vie qui me ravissent, parce qu'écrire fait partie de mes passe-temps, j'aime beaucoup ça mais je hais les codes qui sont imposés lorsqu'il s'agît de rédaction. J'aime être libre et disposer de mon propre espace, c'est comme chez moi ici. Je vous délaisse si l'inspiration me manque, et je viens taper sur mon clavier quand j'en ai extrêmement envie. Jamais je ne m'efforcerai d'écrire un billet si l'envie me fuit. Je n'abandonne pas non plus ma plus grande passion, mon grand amour, la photographie. Mais j'ai tendance à avoir moins de projets l'été (que ça soit avec mes amis ou justement en terme général) puisque je le passe avec ma famille, loin de Montpellier. 

Je vous love tous
Marion

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A propos

Marion, 23 ans de questions, de conneries, je suis une encyclopédie de la bizarrerie parfois.
J'aime les lettres mais pas trop Balzac désolée, la photo et les gens (surtout quand ils savent se tenir). Je tiens ce blog pour partager avant tout ce qui se passe dans ma tête et mes quelques clichés.

Bonne visite sur ce joyeux bordel (oui je suis un peu grossière).

Rejoins-moi!

Tu peux me suivre sur: Facebook ; Instagram ; Portfoliobox (mon portfolio en ligne) .
Tous les textes proviennent de Marion Fournel sauf si indiqué. Fourni par Blogger.