xmas

Bonjour à tous,



Alors aujourd'hui, on va parler de Noël -entre autres- puisque nous sommes en plein dans la période des fêtes de fin d'année qui nous promettent joie et renouvellement de voeux pour le 31 Décembre (paraît-il). 
Je ne sais pas si ce blog peut être un défouloir pour moi mais je sais que je n'ai pas le droit de me livrer entièrement car cela pourrait ne pas plaire à toutes et tous, même si mon identité n'a plus vraiment de secret pour la plupart, je n'ai jamais dévoilé de photos de moi ou même mon nom de famille je crois. 
Pourtant, aujourd'hui j'aurais bien envie de me livrer comme un livre ouvert. Cela étant impossible, disons que j'écris pour me défouler et faire de petites allusions implicites toutes gentilles, je ne veux pas me planter dans l'acidité parce que ça ne sert à rien et qu'il faut toujours prendre un temps soit peu de recul.



Le premier point à soulever à propos de Noël: et si c'était mieux avant?



Je clarifie ma pensée et la situation: avant quand on était petits, Noël c'était beaucoup plus magique parce qu'on croyait qu'un gros bonhomme tout habillé en rouge et blanc (et vert??) allait nous apporter une montagne de cadeaux tout à fait gratuitement. On  allait gentiment se coucher en rêvant de tout ce qu'on voudrait au pied de notre beau sapin -roi des forêts lol- et dans nos petits souliers.
Et maintenant, qu'est-ce qui a changé? Le fait que passé la majorité venue -cela n'engage que moi ici-, on se rend compte de pas mal de choses à propos de Noël, comme le fait qu'au final cela ne soit qu'une grande mascarade comme lorsqu'on nous faisait croire au gros bonhomme en question. Beaucoup de personnes ont oublié l'importance de cette fête qui doit se vouloir naturelle et avant tout un rassemblement des personnes que l'on aime. J'ai l'impression que parfois, ce n'est plus vraiment le cas. J'aimerai que chacun puisse retrouver sa famille dans les plus simples conditions que ce soit, sans devoir en faire trop ni pas assez, juste ce qu'il faut pour que cela reste naturel et plaisant. Pas besoin de cadeaux chers, juste de petites attentions et de la bonne foi pour ravir les cœurs de chacun. Que chacun se retrouve, profite du feu de cheminée si des personnes en ont la chance. Il faut sourire, rire et partager. C'est quelque chose qui manque cruellement


                           Deuxième point: pourquoi tout le monde fait la gueule?


Je dois être un peu pareille que tout le monde, mais j'ai vraiment constaté que tout le monde fait la gueule. Est-ce que vous êtes pareils que moi? J'ai la nette impression qu'on passe notre vie à se faire la gueule, à faire la gueule au monde qui nous entoure et à tout le monde, à tout et rien, pour tout et n'importe quoi. Attention, je ne suis pas en train de dire que je suis un modèle ou quoi que ce soit de ce genre, généralement je ne sais pas très bien apprécier toutes les choses, les événements, même si je ne passe pas ma vie à faire la gueule. 
En bref et en images (ah non), je trouve que les gens sont lassés et ont des mines tombantes, j'ai l'impression qu'on n'est plus impressionnés de rien parce qu'on a tout. Et après, chose un peu clichée mais bon passons, quand on se rend compte que certains sont heureux avec le peu qu'ils possèdent, on se sent con, très con. 
Je sais que tout ne sera pas toujours rose et qu'il ne faut pas sourire aux murs non plus, mais ça serait bien que chacun reprenne peu à peu le goût des choses, autant moi que les autres, qu'on apprécie, qu'on s'apprécie. Je ne sais pas réellement pourquoi - ou presque- mais c'est vraiment un des éléments qui m'apparaît essentiel à l'heure actuelle. 




                        Allez un peu de positivité dans ce monde de brutes:





Une licorne parce que c'est doux et que ça n'existe pas, comme la gentillesse.
Des bisous, Marion.


Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A propos

Marion, 23 ans de questions, de conneries, je suis une encyclopédie de la bizarrerie parfois.
J'aime les lettres mais pas trop Balzac désolée, la photo et les gens (surtout quand ils savent se tenir). Je tiens ce blog pour partager avant tout ce qui se passe dans ma tête et mes quelques clichés.

Bonne visite sur ce joyeux bordel (oui je suis un peu grossière).

Rejoins-moi!

Tu peux me suivre sur: Facebook ; Instagram ; Portfoliobox (mon portfolio en ligne) .
Tous les textes proviennent de Marion Fournel sauf si indiqué. Fourni par Blogger.