Parlons bien, parlons cinéma.


Je suis encore et toujours là, pour votre plus grand malheur (lol)


Comme indiqué dans le titre, aujourd'hui j'ai décidé de parler cinéma. Je ne m'y connais que très peu en techniques cinématographiques et autres termes très pointus (puisque j'ai deux cours de ciné en fac). Mais là n'est pas la question. De nos jours, les temps sont plutôt durs et le cinéma c'est carrément un luxe. Là c'est le moment où on est censés dégainer notre beau Pass Culture (les Montpelliérains se reconnaîtront). Bon, je dois avouer que je n'ai pas encore investi et que j'affectionne énormément le Gaumont d'Odysseum du coup -et bien sûr...- le pass n'est pas valable là-bas MAIS PASSONS. 
Du coup hier nous étions Dimanche alors on a tout d'abord décidé de se bouger avec Robin pour aller enfin faire un tour au beau marché de Noël. Mais comme nous sommes de sacrées larves, on n'a pas décollé avant 16h32 (eh oui comme toujours c'est moi qui ne me dépêche pas mais merde, c'est Dimanche). Notre quête nous amène à l'aquarium Mare Nostrum où je rêve de retourner puisque c'est le seul auquel je peux avoir accès à Montpellier, le Grau du roi étant bien trop loin. Du coup au final on est arrivés trop tard puisque ma visite dure deux heures et que les animations étaient déjà bien finies -youpi, merci Marion. 
Ni une ni deux, on retourne au cinéma et on se décide pour aller voir Gone Girl de David Fincher. Jusque-là tout va bien, le casting est sympatoche avec en personnage principal Ben Affleck, qui franchement est pas trop mal à regarder de base mais au-delà de ça il joue aussi très bien. Bref. 



C'est quoi le topo?

Comme son nom l'indique, ce film raconte la disparition d'Amy Elliott Dunne. Mariée à Nick depuis cinq ans, elle disparaît dans des conditions suspectes le matin de leur anniversaire de mariage. Dès le départ, Nick est suspecté de meurtre puisque des traces de sang ont notamment été découvertes à leur domicile. Va s'en suivre une histoire extrêmement tordue comme je les aime qui est bien plus compliquée que ce qu'il n'y paraît. Que s'est-il vraiment passé? Est-ce bien Nick qui a tué sa femme?
Je vous laisse avec la bande-annonce, qui vous attirera peut-être plus que mes propos.






Qu'est-ce que j'en pense?


J'ai tout simplement adoré, je n'ai pas d'autres mots. Je suis très peu portée sur les films qui durent plus d'une heure et demi, clairement ça m'agace, je décroche (comme en cours -re lol), surtout si le sujet est banal et inintéressant qui plus est. Pourtant, ça a été le contraire. J'ai beaucoup aimé l'histoire très profonde où il fallait vraiment creuser pour comprendre, le fait qu'il y ait de multiples rebondissements dans cette affaire et surtout une grande part d'inattendu. L'histoire est tout simplement palpitante et pour ma part, je n'ai pas décroché les yeux à un seul moment. C'est brillant, les promesses sont tenues. De plus, ça fait du bien de découvrir Neil Patrick Harris dans un rôle tout à fait différent de celui qu'il occupe dans la série très fun How I met your mother, même s'il reste un personnage secondaire dans le film. Rosamund Pike (Amy), elle, joue tellement bien son personnage que le film n'en est que plus attrayant. Par contre la fin est décevante mais vu qu'il s'agit d'une saga romanesque il me semble, il devrait y avoir une suite (je l'espère) d'ici deux ans.

(ci-dessous: Nick avec sa soeur Margot, toujours très présente pour lui)

(ci-dessus: Amy et Nick)


Très sincérement allez voir ce film, c'est une pure merveille et vraiment VRAIMENT un de mes coups de coeur actuellement, ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé d'ailleurs. J'ai super envie de le revoir très bientôt tellement il est génial.

Des bisous, Marion.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A propos

Marion, 23 ans de questions, de conneries, je suis une encyclopédie de la bizarrerie parfois.
J'aime les lettres mais pas trop Balzac désolée, la photo et les gens (surtout quand ils savent se tenir). Je tiens ce blog pour partager avant tout ce qui se passe dans ma tête et mes quelques clichés.

Bonne visite sur ce joyeux bordel (oui je suis un peu grossière).

Rejoins-moi!

Tu peux me suivre sur: Facebook ; Instagram ; Portfoliobox (mon portfolio en ligne) .
Tous les textes proviennent de Marion Fournel sauf si indiqué. Fourni par Blogger.