C'est comme si je reprenais contact avec le Monde qui m'entoure





Ces derniers temps, j'ai retrouvé un certain bonheur à être. Après une longue période de passage à vide, je me suis surprise à redécouvrir la vie. Non pas que j'ai voulu m'en échapper, bien évidemment, mais je me sens beaucoup plus sereine et apaisée. C'est comme si un raz-de-marée sans précédent avait ravagé mon quotidien afin de laisser place à une nouvelle ère prometteuse, radieuse dirais-je même. Je ne saurais vous exprimer à quel point ça fait du bien de se retrouver à rire aux éclats bien plus naturellement, à prendre du plaisir dans la majorité des activités que je pratique. C'est peut-être complètement con mais quand quelque chose nous ôte notre goût d'être, il faut dire que ça fait mal. Après cette longue période, j'ai l'impression de sortir la tête de l'eau et d'aspirer une bouffée d'air frais qui réoxygène totalement mes poumons. 
S'il me reste tout à accomplir en terme d'évolution personnelle, de travail notamment vis-à-vis de la fac et de mon avenir, tout ce qui arrive ne me fait pas peur. Je me sens prête à affronter le futur un peu mieux qu'avant, sans crainte de faire une découverte désagréable. Parfois le chemin est long jusqu'à atteindre un moment de sérénité certain. La transition est encore bel et bien là, mais je me surprends à évoluer. Je me surprends à sourire comme avant, à avoir confiance, à arrêter de m'appesantir un peu trop sur moi-même et à me libérer de moi en quelque sorte. Je sais que j'évolue quand je m'ouvre à autrui et que je le laisse s'ouvrir à moi. Je sais que je vais mieux quand j'écoute résonner les problèmes et les histoires de chacun au lieu de simplement les entendre. Pour tout ce que mon entourage a fait pour moi, je me sens prête à faire de même à mon tour. J'ai davantage envie d'être présente pour de bon. 
On sait qu'on est presque soigné lorsque qu'on se sent d'attaque à aider les autres à guérir. Durant de longs mois, mes amis m'ont soutenue quand j'étais au plus bas et je ne leur dirais jamais assez merci. Je pense d'ailleurs que je les remercierai bien plus tard, parce que malheureusement tout ça n'est pas fini. Je me connais très bien. Ceci étant dit, il est plus que jamais important de choisir son entourage. Ce sera celui-là même qui vous tirera vers le haut ou bien vers le bas lorsque vous aurez besoin de conseils. J'ai eu la chance d'avoir les bonnes personnes auprès de moi quand j'en avais besoin, et c'est bien là que je sais qui je veux garder dans ma vie. C'est une problématique qui baigne mon quotidien. J'ai bien souvent laissé les mauvaises âmes errer dans ma vie. Non pas que ce soit nécessairement des personnes malveillantes, disons juste que certaines ne sont pas faites pour être à mes côtés, comme moi aux leurs. Parfois il faut apprendre à dire au revoir (une formule que j'avais déjà couché précédemment, qui résonne en moi) quand ça ne va tout simplement plus. Certaines fois , il s'agit d'un au revoir temporaire, une sorte de "se quitter pour mieux se retrouver". A vous de savoir ce qu'il en est. Si vous savez que quelqu'un n'a rien à faire dans votre vie, prenez le temps de lui dire adieu. C'est un choix complexe et blessant, mais il s'agit parfois de survie. Ne perdez pas votre si beau sourire pour quelqu'un qui n'échange rien avec vous. Les relations, quelles qu'elles soient, constituent avant tout des échanges multiples et variés. Si vous donnez tout et que l'autre ne vous rend rien, et vous traite mal en plus de ça, il vous faut vous libérer. Généralement, ces gens-là sont ceux qu'on nous croit indispensables. Indispensables à notre vie, à notre survie sûrement. Mais n'oubliez jamais que la seule personne qui compte et n'a jamais compté, c'est bien vous. Partager, aimer, donner sont des qualités de coeur immenses mais elles ne valent rien si elles sont mal exploitées. Donnez à qui le mérite.

Sincèrement vôtre,
Marion

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A propos

Marion, 23 ans de questions, de conneries, je suis une encyclopédie de la bizarrerie parfois.
J'aime les lettres mais pas trop Balzac désolée, la photo et les gens (surtout quand ils savent se tenir). Je tiens ce blog pour partager avant tout ce qui se passe dans ma tête et mes quelques clichés.

Bonne visite sur ce joyeux bordel (oui je suis un peu grossière).

Rejoins-moi!

Tu peux me suivre sur: Facebook ; Instagram ; Portfoliobox (mon portfolio en ligne) .
Tous les textes proviennent de Marion Fournel sauf si indiqué. Fourni par Blogger.