A toi, oui toi qui nous traites de salopes

Sais-tu seulement qui nous sommes et quelles valeurs nous portons? 
Notre jupe ne veut rien dire de nous, nos chaussures ne montrent pas ce que nous sommes, la dizaine de centimètres à nos pieds ne veut pas dire que nous aimons tourner dans toute la ville. Sais-tu seulement que si c'était le cas, ça ne serait pas ton problème? Et si t'étais seulement ce pauvre gars sans armes qui ne sait combattre quelque chose qu'en agressant les autres? La vérité c'est que peu importe la mini-jupe ou encore la robe un-peu-trop-courte qu'on peut revêtir, nous restons des êtres humains, et des êtres humains qui te trouveront seulement misérable. Certaines ont peur, d'autres accélèrent le pas, prennent leur téléphone pour simuler un appel téléphonique, et certaines répondent parfois. Peu importe la réaction, si la peur prend le pas sur le courage d'affronter un conflit qui n'a pas lieu d'être, le sentiment sera le même: ce minable en face de nous ne sait quoi faire de sa vie. Sais-tu ce qui se passe quand on te répond? Tu es tellement surpris que tu répliques par les mêmes bassesses d'esprit que celles que tu as utilisées précédemment. C'est comique d'engager une guerre qu'on ne pourra pas gagner. Et c'est exactement ce qui m'est arrivé hier soir. A toi, sait-on jamais si tu sais lire (parce oui, tu m'as profondément agacée, et des mecs comme toi il en pleut malheureusement), toi qui a balancé une remarque misérable à ma pote seulement sous prétexte qu'elle portait une robe trop courte, rien de vulgaire mais tout de sous-entendu. Sache que j'ai réfléchi un court instant avant de te répondre, et puis j'ai décidé que je ne voulais pas être celle qui baissait les yeux parce que j'avais un homme en face de moi. Je ne sais toujours pas si tu as compris le trait d'esprit que je t'ai lancé, en tout cas ton magnifique "Salope" est ancré dans ma tête. Tu es sûrement de ceux qui se sentent désarmés parce que tu as compris que la femme n'incarnait pas ce petit être fragile à qui on peut balancer des insanités parce qu'il sera sans défense. A toi, j'espère que je ne serais pas la dernière à te répondre, avec intelligence j'estime mais je t'avoue que j'aurais bien tapé dans ta béquille pour que t'ailles te faire faire un dentier. A toi qui, après m'avoir insultée devant tout le monde, es rentré dans le tabac, t'es mis à ma hauteur pour payer et m'a ignorée. Tu es encore la preuve vivante que beaucoup de gens ont de la gueule mais aussi beaucoup de honte en eux j'espère. 
J'aimerai pouvoir comprendre ce qui t'anime un jour. Pourquoi porter une telle misogynie en toi? Pourquoi nous détester à tel point que tu ressentes le besoin de nous rabaisser plus bas que terre? As-tu tant de haine en toi que tu es obligé de la reverser sur qui tu considères être plus faible que toi? Je pense que la dernière question serait la plus probable. T'en prendre à ce qui tu supposes être plus faible que toi te semble la solution pour passer tes nerfs. Peu importe les problèmes que t'as sur le dos, la personne dont le visage t'étais inconnu il y a encore une dizaine de secondes n'est pas responsable des misères qui pèsent sur toi. Je te conseille de visiter un psychologue, il n'y a aucune honte. Je ne te donne pas des conseils par bonté de coeur, mais parce que j'ai envie que les comportements comme le tien disparaissent à jamais. Le monde se porterait bien mieux ainsi. 


Cet article était un peu particulier. La deuxième personne du singulier peut vous faire croire que je t'agresse toi, cher lecteur, mais si tu n'as rien à te reprocher, tu sais qu'il n'en est rien. Oui, j'incrimine fermement les individus qui ont ce genre de comportement, et je n'en aurais jamais honte. Je sais à qui répondre ou ne pas le faire. Et ce mec qui traînait hier ne l'a pas volé, et j'espère qu'il a fermement ruminé sa petite défaite. Ne vous laissez pas faire, ou pire, ne regardez pas les autres subir sans réagir. 



Bisous,
Marion

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A propos

Marion, 23 ans de questions, de conneries, je suis une encyclopédie de la bizarrerie parfois.
J'aime les lettres mais pas trop Balzac désolée, la photo et les gens (surtout quand ils savent se tenir). Je tiens ce blog pour partager avant tout ce qui se passe dans ma tête et mes quelques clichés.

Bonne visite sur ce joyeux bordel (oui je suis un peu grossière).

Rejoins-moi!

Tu peux me suivre sur: Facebook ; Instagram ; Portfoliobox (mon portfolio en ligne) .
Tous les textes proviennent de Marion Fournel sauf si indiqué. Fourni par Blogger.