Robin


 Hello again,

/!\ Ceci n'est pas une apologie du tabac, de la cigarette ou autre et bien entendu, rien ne vous engage à faire pareil /!\

Aujourd'hui je reviens avec une petite série prise sur le vif puisque j'ai simplement trouvé la lumière intéressante, j'ai sauté sur mon appareil et j'ai shooté! 
Bien entendu, il n'est en aucun cas question de vous amener à fumer ou ne serait-ce que faire un éloge de la cigarette mais si vous êtes influençables à ce point, abstenez vous de regarder la suite.
Par la même occasion, je vous présente Robin, mon copain donc, même si au fond, je pense que vous vous en fichez un peu mais vaut mieux quand même préciser (au cas où vous savez...).


N'hésitez pas à plussoyer sur Google, partager, liker, tweeter et tout ce que vous voulez parce que ça me ferait plaisir et un simple partage peut tout changer si vous êtes plusieurs à le faire!
Cependant je ne cherche toujours pas à être connue, même si je pense que toute personne voudrait bien être reconnue dans le domaine qu'elle affectionne tout particulièrement je pense, c'est humain. Pour moi, la photo c'est juste quelque chose d'exceptionnel, d'unique. Après je peux comprendre que vous, justement, ne me compreniez pas. Je ne vous le demande pas. Mais chaque passion a ses raisons. Et la mienne me permet d'avancer un petit peu plus tous les jours. Mine de rien elle m'a permis de m'ouvrir aux autres, d'apprendre quelque chose que je qualifierais d'esthétique, de nouveau. La photographie m'a aussi permis de partager avec pas mal de gens, de vous partager des choses. De les partager un peu partout dans le Monde grâce à Internet aussi. Et puis je sais pas, je trouve ça tellement sympa. Mais je ne pense pas que ce soit un art facile, facilement maniable ou facile à s'approprier. Déjà, il est tellement facile de pouvoir se procurer un appareil de nos jours pour certaines personnes que parfois, ça en est devenu un art banal duquel on se détourne après quelques clichés avec sa pote en quatrième pour faire un 'shoot'. Personnellement je ne trouve pas ça normal. Peut-être que je pète simplement les plombs ou que je suis anormale, mais je pense qu'un appareil ça se mérite, ça se maîtrise et qu'on doit l'affectionner (oh là là la meuf elle a craqué son string). C'est un peu ma gueulante non pas du jour mais celle depuis toujours. C'est si facile de se balader et de rencontrer le stéréotype de meufs en Vanessa Bruno/Canada Goose/Sud Express/Vans/Air max qui disent qu'elles partent en shooting à 14 ans. En soit les Vans m'importent peu, le sac aussi ou l'âge même. Mais c'est souvent désagréable parce que la plupart des gosses de riches vont se servir ne fois de leur appareil et le laisser dans l'oubli peu de temps après. Et ça, ça m'insupporte gravement.
Après, libre à vous de mener l'usage que vous voulez de votre appareil, bien sûr qu'il vous appartient. Mais c'est un point qui m'énerve énormément. La photo c'est un art des sentiments, quelque chose de sérieux mais de très aérien à la fois. Je ne saurais décrire ce que ça provoque chez moi mais je en suis pas sûre que beaucoup ressentent ça (je parle bien entendu des propriétaires éphémères de Nikon d3100 ou Canon eos 500D ou de vieux Pola qui vont les revendre sur le troc parce que c'est devenu so has been). Après je ne me sens pas plus unique que n'importe qui pour vous dire ça, je suis très banale  et peut-être que pas mal de personnes se sont gravement foutues de moi en voyant que j'ai crée une page photographie, un blog et un tumblr dédié à ça, peut-être que beaucoup se sont dit que je pétais plus haut que mon cul. Mais écoutez, je ne suis pas comme ça. Et dans le fond, je fais ce qui me plaît et je crois que c'est essentiel.

A bon entendeur, salut les amis!
(je ne te déteste pas, même si tu as un Vanessa Bruno)
Marion





Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A propos

Marion, 23 ans de questions, de conneries, je suis une encyclopédie de la bizarrerie parfois.
J'aime les lettres mais pas trop Balzac désolée, la photo et les gens (surtout quand ils savent se tenir). Je tiens ce blog pour partager avant tout ce qui se passe dans ma tête et mes quelques clichés.

Bonne visite sur ce joyeux bordel (oui je suis un peu grossière).

Rejoins-moi!

Tu peux me suivre sur: Facebook ; Instagram ; Portfoliobox (mon portfolio en ligne) .
Tous les textes proviennent de Marion Fournel sauf si indiqué. Fourni par Blogger.